Une semaine à Malte...

C'est en tapant "Petit port de pêche authentique" sur Google images que je suis tombé sur cette photo : 

IMG_6685.jpg

 

Je me suis dit : c'est là que je dois aller ! C'est où ? Marsaxlokk. C'est où, çà ? A Malte ! Ok, let's go. Et voilà comment on découvre une île de 33 km de long, jamais visitée auparavant. 

Marsaxlokk, situé au sud de l'île, est calme et pas trop touristique. Tous les gros hôtels, les fast food et bars sont au nord de l'île ou à La Valette. Ici, rien de tout cela et heureusement : je recherchais le calme et la mer, avec quelques bons restaurants et je fus servi. 

Le seul jour où il y a du monde est le dimanche, jour de marché. Un marché qui n'a pourtant rien d'extraordinaire, mais qui attire quand même une foule de touristes tous les dimanches...

De Marsaxlokk, toute l'île est accessible, les distances étant courtes. En bus (2€), c'est un peu long, mais parfait si vous avez le temps. En taxi, c'est 10 fois plus cher, mais très rapide. J'ai donc visité tout ce qui me paraissait intéressant au niveau criques, petites plages de sable pas trop fréquentée, et ce fût parfait. Avec de longues promenades à pied.

Le Blue Lagoon, le matin avant que les touristes n'arrivent en masse.

IMG_7197.jpg

Une petite crique, et un bon restaurant qui la surplombe.

IMG_6985.jpg

Pretty Bay, sympa, très familiale, mais dont le cadre est partiellement gâché par l'énorme port à containers juste en face.

IMG_7198.jpg

La Grotte Bleue.

IMG_6900.jpg

Et Paradise Beach..., avec déjà beaucoup plus de monde...

IMG_7190.jpg

Côté hôtel, j'ai résidé au Port View Guesthouse. Propre et sympa, tenu par une famille sympathique et serviable. Belle terrasse en toiture ouverte 24H/24 avec superbe vue. On y prend le petit déjeuner. Demandez une chambre avec vue sur le Port. Ou la chambre 12 au rez, avec une petite cour murée.

Côté restaurant, La Reggia est LE restaurant de Marsaxlokk.

IMG_6692.jpg

IMG_6702.jpg

Après, dans l'ordre, vous avez Roots, puis le Tartarun.

Une semaine à Malte suffit pour en faire le tour. Mais comme on n'est pas très loin de la Sicile..., pourquoi ne pas prolonger le voyage ?

Les commentaires sont fermés.