2013 : année des fruits rouges...

Bon, d'accord, avec la météo qu'on vient de se taper ces derniers mois, tout est en retard. Mais par contre, je n'ai jamais vu autant de groseilles rouges (encore vertes) sur mon groseillier, ni autant de framboises (encore vertes) sur mon framboisier ! Des centaines...

Quant à mes fraisiers Charlotte, c'est aussi l'abondance : 2 à 3 fois plus de fruits que l'année passée. Et, comme ce fraisier -dit retombant- produit des fraises jusqu'en novembre, la saison risque d'être fort belle !

Par contre, mes pieds de tomates sont fort en retard : les premières fleurs n'apparaissent que maintenant ! Mais, là aussi, peu importe de patienter 3 semaines de plus en 2013, avant de pouvoir les déguster ! Tant que la qualité gustative est au rendez-vous.

Et, contrairement aux prévisions météo pour les 15 prochains jours, espérons seulement qu'il arrête de pleuvoir car cela dilue le goût et amène le mildiou. Qui vivra verra.

En attendant, précipitez-vous sur les dernières asperges Bio et locales : la récolte s'achève maintenant.

fruits-rouges_83769_w250.jpg

Commentaires

  • Dans quinze jours, je serai moi même dans mon jardin, dans le sud de la France, avec des centaines de framboisiers qui m'attendent, lourds de fruits verts... Deux mois d'orgie, j'espère :).

Les commentaires sont fermés.