Green Ice-Tea maison...

Envie d'une boisson rafraîchissante, alors qu'on s'interdit toute canette de soft (à cause du plastique qui recouvre l'intérieur des boîtes et qui est toxique), et toute bouteille plastique (pour les mêmes raisons), cela devient difficile d'autant plus que les produits en bouteilles en verre disparaissent des grandes surfaces et des circuits de distribution...

Il reste certes l'eau en bouteille verre, la bière et le vin, mais on a parfois envie d'autre chose... J'ai donc décidé, ce matin, de fabriquer mon Ice-Tea maison. Rien de plus simple : vous faites infuser un  thé vert Bio (de l'Oassis des Saveurs), en évitant les thés japonais radioactifs, puis, vous y faites fondre 2 cuillères de miel de fleurs d'oranger bio (le mien provient de Sicile et est très parfumé), et vous y ajoutez un jus de citron bio lui aussi, pressé.

On mélange le tout, on transvase en bouteille verre et on met le tout au frigo. Un pur délice, hyper rafraîchissant, et bien moins sucré que tous les softs inondant le marché. Et en plus, que de bons ingrédients, bienfaisants pour la santé !

Mon prochain essai sera une recette identique, mais à base d'une tisane de fruits (Rooibos, Orange Ensorcelée d'Afrique du Sud, toujours en Bio de l'Oassis des Saveurs). Mais il est évident qu'on peut aussi faire plus simple, comme l'étaient les limonades d'antan : de l'eau, un peu de jus de fruits et du sucre. Ou des feuilles de menthe, que vous laissez macérer dans l'eau : un délice aussi !

Je vais devenir limonadier. Je sens que je vais faire un tabac, avec mes bouteilles en verre et mes ingrédients Bio de première qualité !

Les commentaires sont fermés.