Alimentation toxique...

Décidément, les nouvelles (Journal de 20H00 sur TF1) sont de moins en moins bonnes au niveau alimentation. Un labo indépendant vient d'analyser les 30 produits courants les plus achetés en supermarché. Pas de chance : 50% d'entre eux sont bourrés de produits toxiques, hautement cancérigènes, et à des doses qui font peur ! On y trouve des dioxines, des PCB, des molécules de retardateur de feu (que font-elles là ?), d'autres, produites par les usines de produits plastiques, et évidemment, les pesticides et autres produits pulvérisés par nos agriculteurs (non bio ) ! Notre petit corps contient déjà 20 fois la dose conseillée de dioxines (pour les bébés allaités, cela monte à 45% ! ). Même les fruits et légumes lavés en contiennent encore trop (le pire sont les pommes (et le jus de pommes), les pêches et les nectarines). Vous pensez vous faire du bien en croquant une pomme ? Vous vous empoisonnez ! Seuls, les produits bio ne contiennent aucune de ces saloperies, ni même des traces. Ami, choisis ton clan, ta santé en dépend ! Ou ne mange plus !

Commentaires

  • Il ne s'agit pas de choisir entre 2 systèmes commerciaux: au fait la majorité des agriculteurs qui se retrouvent dans le BIO ne sont souvent que les moins bons éléments
    De plus avec la pollution ambiante: connaissez-vous un terrain VRAIMENT Bio ????
    Ce qu'il faut c'est un contre pouvoir fort pour contrer les LOBBIES: il n'en existe qu'un seul: Toi et Moi et tous les autres: l'Union fait la force !
    Mais UNIQUEMENT si elle perdure !!!
    Surtout: des tests STATISTIQUEMENT valables et une vulgarisation digne de ce nom !
    A+
    Bfayt

  • Les agriculteurs ne sont pas tous fautifs car derrières ont leurs donne des primes pour produire ; et devenir bio est très difficile avec des terrains et un climat pollués.
    Quelques uns utilisent des engrais plus (naturels) mais à quel prix.
    C'est à l'état de prendre conscience du système mais trop de bénéf avec l'agro-alimentaire.

Les commentaires sont fermés.